Papouf est parti

Publié le par le paradis de nath

Sa a beau etre la 3 eme fois...m'y etre préparé mais sa fait toujours aussi mal....

 

Mon vieux toutou nous a quitter cette nuit...

 

J'en veux beaucoup au remplacente de ma véto qui la ausculté le matin meme.... je l'ai emmené consulté a cause de sa diarhée qui ne passai pas ,meme si elle etait tres legere a son age ce n'est pas bon...il vaut mieux surveiller..de plus il avais le ventre dur,et avais des douleurs a la selles et ce plaignai beaucoup.

 

Deja j'attand un bon moment dans la salle d'attente avec mon petit pere qui hurlai de douleur...sans qu'on prenne l'idée de le faire passer avant deux chats bien portant !

 

La remplacente,visiblement manque d'experience n'a su repondre correctement a mes questions.

 

Pendant l examen elle a verifier l'abdomene ,mon chien réagis elle me fais "il aime pas ca,je ne pense pas a une douleur"

 

elle regarde a peine sa bouche,ne verifie pas s'il est désydrater !!!! et ne fais pas d'examen apres plus d'une semaine de diarhée !

 

Ce qui ma choquer...elle lui fais une piqure pour la douleur...etait ce le bon produit ?? 20seconde  apres il c'est mis a hurler comme un fou et devenir tres agiter....

 

Elle me renvoi chez moi avec du smecta a lui donner 3fois /jours, changer radicalement sa nourriture qu'il a toujours eu (alors que tout bon maitre  sais qu'un changement brutal de nourriture conduit a....UNE DIARHEE... )et c'est tout.

 

A 16h je lui donne la moitier du smecta, une heure avant de lui donner le candilat et la cortisone,pour ne pas qu'il y est d'interraction.

 

Il mange a 17h30 avec bon appetitt sans se plaindre apres manger prend es cachet sans difficulté ,fais enfin une petite crotte ,certe mais normal depuis tres tres longtemps....victoire.

Le ventre est toujours dur ,je me suis dit que sa ne pourra aller que mieux maintenant.

 

23h sa ce dégrade...mon chien se plain ,gémis,fais des crises de convulsion (ce qu'on prenai  pour une envie de sortir de sa paniere pour marcher,ce que nous a expliquer le veto de garde) a des douleurs tres fortes ,je pense d'habord qu'il est constipé,,il avais l'air de forcer.

 

Je lui masse le ventre,lui maintien une bouillotte tiede sur le ventre  pour le soulager rien n'y fais ,l'heure passe je ne sais plus quoi faire a 00h je suis totalement désarmé ,ne sais plus quoi faire sous ses plaintes dechirantes ,il en aboit .

 

La j'en arrive a la decision tres redouté.....

Devant ce massacre je decide de changer de veto et heureusement celui qui est de garde travail dans la meme clinique  proche de chez moi (si j'aurai tel a mon veto  habituel il m'aurai renvoyé  a un veto pres de lyon....trop loin pour une urgence)

 

Il est arriver a + ou - 1H du mat, la osculté et a trouver bizarre que vu son etat il n'etait pas sous vallium....regarde sa gueule CORRECTEMENT et la horreur !!! il decouvre une infection qui est passer des gencives au closon nasal..d'ou l'origine de sa grosse bosse sur le museau que je prenai moi novice pour un coup.

 

Mon chien est en souffrance...il faut faire quelque chose ,je suis au pied du mur....

 

1h30 du matin il est parti en douceur....chez lui.

 

Meme si je ne rentre plus dans ma cuisine pour le moment ,piece ou il nous a quitter,je suis heureuse qu'il soit parti dans sa maison dans  son confort entouré des gens qui l'aime...pour avoir deja vecu une euthanasie en cabinet ,je prefere ainsi c pas froid ni haustere

 

J'ai hate de discuter avec ma veto sur sa remplacente,et je peux vous dire que jamais plus je ne rentrerai dans son cabinet ou emmenerai un animal chez elle !

 

Et j'ai ete bete d'avoir regler par carte j'aurai fait opposition au paiement de la consultation sinon.

 

Voila une bien triste nouvelle encore.....il est allez rejoindre ses enfants et pour la premiere fois en 29 ans je n'ai pas de chien.....et sa manque,, un grand grand vide.

 

Sa ete le plus doux des chiens....

 

101_3651.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour je viens de lire votre commentaire sur mon blog, je vous remercie, Woopy a aussi des raclements de gorge lorsqu'il est content, ou qu'il s'excite un peu trop en jouant, je le surveille de près car sa syncope m'a fait très peur, j'ai perdu mon adorable Billy il y a eu 1 an en juillet, il est mort d'un cancer des intestins à l'âge de presque 9 ans.<br /> Comme j'ai aussi perdu mon mari il y auras bientôt 4 ans, je ne pouvais rester seule, après 3 semaine j'ai eu la chance de trouver Woopy dans un refuge, le pauvre avait été abandonné dans un bois attaché à un arbre, d'où le problème de sa trachée.<br /> Perdre son compagnon à 4 pattes est très douloureux j'en ais déjà enterré plusieurs, des lapins nains, et deux chats , un qui avait 18 ans et l'autre 17.<br /> Qu'ils meurent jeune ou vieux la douleur est la même.<br /> Je vous souhaite une belle journée amitié, Cigalette
Répondre
V
<br /> je suis vraiment désolée pour toi, je sais ce que s'est de perdre un animal, je ne sais quoi te dire, je n'ai pas connu papouf, mais je suis triste, ça me rappelle des souvenirs, dis-toi qu'il<br /> est parti rejoindre ces copains et qu'il est heureux aux paradis des animaux, courage à toi, biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ton petit mot...je savais que sa arriverai mais je n'imaginai pas si vite,pas comme ca. J'ai tout fais pour le garder le plus longtemps possible et qu'il sois bien.<br /> <br /> <br /> Oui il est parti rejoindre ses enfants il doit etre bien et paisible ou il est.<br /> <br /> <br /> Il veille tous sur moi a present comme je l'ai fais pour eux.<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />